Qu'est ce que TCL à la demande ?

Transport à la demande

TCL à la demande est un service de transport à la demande, l'application permet de réserver vos trajets sur 3 secteurs : Vallée de la Chimie, Techlid et Mi-Plaine.

Les fonctionnalités de l'application :

  • Recherchez et commandez votre trajet en quelques secondes pour vous déplacer sur l'ensemble de la zone desservie
  • Visualisez en temps réel votre véhicule
  • Enregistrez vos trajets favoris
  • Modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics
  • Recevez des messages pour être informé en temps réel sur votre voyage : confirmation de l'heure, lieu de passage,...
  • Evaluez votre trajet une fois celui-ci terminé !

TéléphoneComment réserver votre trajet avec TCL À LA DEMANDE ?

  1. Téléchargez l'application TCL à la demande
  2. Choisissez le secteur Mi-Plaine,Techlid ou Vallée de la Chimie
  3. Définissez vos lieux de départ et d'arrivée
  4. Réservez votre trajet 15 min avant votre départ ou jusqu'à 4 semaines à l'avance
  5. Choisissez votre plage de départ ou d'arrivée. Des créneaux tous les 1/4 d'heure ! Du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés)
  6. Confirmez votre réservation

Que se passe-t-il le jour de votre voyage ?

  1. Vous recevez une heure avant un rappel de votre réservation. Pensez à l'annuler si elle n'est plus nécessaire.
  2. Vous recevez un message 15 min avant le début du créneau réservé, qui vous confirme l'horaire exact de votre course et le lieu de prise en charge
  3. Présentez-vous à votre point de départ 2 min avant l'heure de départ fixée. Le conducteur est au rdv à l'horaire précis ! Ne le ratez pas !
  4. A l'arrivée du véhicule, faites un signe au conducteur et identifiez-vous auprès de lui pour confirmer votre prise en charge.

Comment modifier ou annuler un voyage ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 15 min avant l'heure de prise en charge via votre compte sur l'application TCL A LA DEMANDE, le site internet tcl.fr ou Allo TCL. En cas de retard ou d'empêchement, nous vous invitons à annuler votre voyage ou à le reprogrammer sur une autre plage horaire. Une autre personne pourra bénéficier de votre annulation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Si vous souhaitez exprimer les raisons de votre choix, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.