Transport à la demande

Une solution de transport : horaires, trajets c'est vous qui choisissez !

TAD

TCL A LA DEMANDE vient renforcer le réseau TCL dans 3 secteurs : Vallée de la Chimie, Techlid et Mi-Plaine.

Vous pouvez :

  • Vous déplacer où vous le souhaitez à l'intérieur du territoire desservi
  • Rejoindre la zone desservie depuis l’un des points de connexion au réseau TCL
transport à la demande

⏱️Horaires : Disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h (Hors jours fériés), vous profitez d’un véhicule confortable et adapté à vos déplacements.

Ce service est accessible aux voyageurs munis d'un ticket ou d'un abonnement TCL.

Comment réserver votre prochain voyage ? 

  1. Téléchargez l'application TCL à la demande
  2. Choisissez le secteur Mi-Plaine,Techlid ou Vallée de la Chimie
  3. Définissez vos lieux de départ et d'arrivée
  4. Réservez votre trajet 15 min avant votre départ ou jusqu'à 4 semaines à l'avance
  5. Choisissez votre plage de départ ou d'arrivée. Des créneaux tous les 1/4 d'heure ! Du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés)
  6. Confirmez votre réservation

Autres manières de réserver : 

Site tcl

Réservez en ligne en vous connectant 👉 ici

Allo tcl

Auprès de notre service de renseignement

ALLO TCL au 04 26 10 12 12 du lundi au dimanche de 6h à 22h (prix d'un appel local)

Que se passe-t-il le jour de votre voyage ?

  1. Vous recevez une heure avant un rappel de votre réservation. Pensez à l'annuler si elle n'est plus nécessaire.
  2. Vous recevez un message 15 min avant le début du créneau réservé, qui vous confirme l'horaire exact de votre course et le lieu de prise en charge
  3. Présentez-vous à votre point de départ 2 min avant l'heure de départ fixée. Le conducteur est au rdv à l'horaire précis ! Ne le ratez pas !
  4. A l'arrivée du véhicule, faites un signe au conducteur et identifiez-vous auprès de lui pour confirmer votre prise en charge.

Comment modifier ou annuler un voyage ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 15 min avant l'heure de prise en charge via votre compte sur l'application TCL A LA DEMANDE, le site internet tcl.fr ou Allo TCL. En cas de retard ou d'empêchement, nous vous invitons à annuler votre voyage ou à le reprogrammer sur une autre plage horaire. Une autre personne pourra bénéficier de votre annulation.

Pour tout renseignement complémentaire sur le service, nous vous invitons à contacter notre service de renseignement ALLO TCL au 04 26 12 10 10 du lundi au dimanche de 6h à 22h, prix d'un appel local)