Travaux trams - allongement des quais
Durant l’année 2025, les quais des stations des lignes et
connaissent des travaux d’extension permettant d’accueillir de nouvelles rames de 43 mètres.
Les lignes T2 et T1 continuent de circuler pendant ces phases de travaux, néanmoins l’accès à certains quais est modifié.
Chaque semaine, retrouvez ci-dessous les modifications d’accès à vos stations. Les dates sont données à titre indicatif, elles sont susceptibles d’évoluer selon l’avancement du chantier.
Station Europe Université :
La rampe d’accès à la station située vers le parking le long de l’avenue de l’Europe est démolie.
Jusqu’en juin 2025 environ, pour rejoindre l’avenue de l’Europe ou l’impasse de l’Hippodrome, nous vous invitons :
- Du lundi au vendredi de 6h à 21h : descendre à la station Europe Université et emprunter l’itinéraire fléché traversant le campus universitaire
- Du lundi au vendredi avant 6h et après 21h, ainsi que le week-end : descendre à la station Parilly Université et terminer votre trajet à pied en 9 minutes (environ 600 m)
Station Jean XIII- M. Bastié :
- Le quai direction Saint-Priest Bel air n’est plus accessible par la rampe du côté de la rue Maryse Bastié en raison d’un affaissement du sol
Station Guillotière :
- Du mercredi 2 au mercredi 16 juillet : le quai direction INSA – Einstein n’est plus accessible par les rampes situées du côté de la rue Béchevelin et du côté du cours Gambetta. Toutefois, une rampe restera accessible, quand l’autre sera en travaux.
- Du jeudi 17 au mercredi 30 juillet : le quai direction Debourg n’est plus accessible par les rampes situées du côté de la rue Passet et du côté de la rue Basse Combalot. Toutefois, une rampe restera accessible, quand l’autre sera en travaux.
Station Saint André :
- Du vendredi 27 juin au vendredi 4 juillet : le quai direction INSA – Einstein n’est plus accessible par les rampes situées du côté de la rue Salomon Reinach et du côté de la rue Montesquieu. Toutefois, une rampe restera accessible, quand l’autre sera en travaux.