Offre découverte mobilités : fonctionnement et activation des offres

Dois-je créer un compte Grand Lyon Connect pour accéder à l’offre ?

Oui une connexion par Grand Lyon Connect ou par France Connect est obligatoire pour accéder au formulaire de l’offre Découverte mobilités.

Comment puis-je activer l’offre Découverte Mobilités ?

L’offre est à activer sur la plateforme Toodego ; elle nécessite une connexion sécurisée (création d’un compte Grand Lyon Connect ou connexion via France Connect).

Après la saisie de votre code d’activation, vous devez renseigner votre adresse afin que votre lieu de résidence soit vérifié. Vous accédez ensuite au choix des différentes offres de mobilité proposées, sélectionnez celles que vous souhaitez tester, et attestez ne pas y avoir été abonné.

  • Si votre adresse a été validée par Toodego, vous recevez immédiatement un mail contenant une attestation d’attribution de l’offre Découverte Mobilités. Celle-ci vous sera systématiquement demandée pour activer les offres sélectionnées.
  • Si votre adresse n’est pas reconnue par Toodego, un justificatif de domicile vous sera demandé. Il sera instruit dans un délai de 5 jours.

La suite se déroule directement sur le site des partenaires de l’offre ; un guide utilisateur est mis à votre disposition afin de faciliter l’activation de chacune des offres que vous avez choisies.

Où se trouve mon attestation ?

Votre attestation vous est envoyée en pièce jointe du mail Toodego validant votre demande d’offre Découverte Mobilités. Vous pouvez également la retrouver dans votre espace Toodego.

Que dois-je faire avec l’attestation reçue ?

L’attestation remise par la Métropole de Lyon sur la plateforme Toodego est un document indispensable pour activer les offres que vous avez sélectionnées. Elle est systématiquement requise pour vous inscrire et activer vos offres sur les sites des partenaires (TCL et En Covoit’, Vélo’V, En Autopartage Citiz et Free Vélo’V).

Une fois reçue, combien de temps mon attestation est-elle valable ?

L’attestation remise lors de l’inscription sur la plateforme Toodego est valable pendant 3 mois à compter de sa date de réception. Vous devez l’utiliser pour vous inscrire auprès des différents services TCL et En Covoit’, Vélo’v, Citiz En Autopartage et Free Vélo’v , dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, l’attestation ne sera plus acceptée par les partenaires de l’offre.

Que faire des codes promotionnels contenus dans mon attestation ?

Si vous avez sélectionné les offres de mobilité Velo’v et En Autopartage Citiz, deux codes promotionnels spécifiques à ces offres sont indiqués dans votre attestation. Pour en profiter, vous devez les renseigner sur les sites de ces partenaires.

L’activation des offres de mobilité est-elle instantanée ? A quel moment puis-je utiliser les offres de services ?

Les délais d’activation et de délivrance des offres peuvent varier selon chaque partenaire de l’offre Découverte Mobilités. En moyenne il faut compter environ 2 semaines avant de pouvoir utiliser le service de mobilité que vous avez choisi. Toutefois, pour l’offre TCL la durée est comprise entre 4 et 8 semaines. A l’inverse pour l’offre Vélo’v, l’activation est immédiate.

À quelle date démarre mon abonnement ?

Votre offre démarrera au moment où vous activez le service pour la 1ere fois. Les durées fixées pour les différentes offres sont les suivantes :

  • 3 mois pour l’abonnement TCL et En Covoit’
  • 12 mois pour l’abonnement Vélo’V
  • 3 mois pour l’abonnement Citiz En Autopartage
  • 12 pour la location longue durée d’un vélo Free Vélo’V

Dois-je faire l’avance des frais pour activer mon offre ?

Non, les offres de nos partenaires sont gratuites à partir du moment où vous avez activé votre compte dans Toodego et reçu votre attestation. N’oubliez pas de saisir les codes promotionnels qui vous sont demandés pour les services Velo’v et En Autopartage Citiz !

Vais-je recevoir de l’argent pour activer les offres ?

Non, aucun versement ne vous sera effectué par la Métropole de Lyon. Aucune information financière ne vous sera demandée dans le parcours Toodego. Seuls des crédits peuvent vous être versés dans votre espace client Citiz lors de l’activation de l’offre d’autopartage.

Si je suis déjà abonné à l’un des services de mobilité, puis-je bénéficier de l’offre Découverte Mobilités ?

Oui, en cas d’abonnement en cours ou passé à un des services (par exemple le service Vélo’v), je ne peux pas activer l’offre « Vélo’v » mais je peux activer toutes les autres offres de service pour lesquelles je ne suis pas abonné.

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